Groupe de presse La République

Nord-Kivu: Bongombi Enock choisi comme député provincial par les chefs coutumiers de Lubero pour le préliminaire

Préliminaires des candidats provinciaux coutumiers cooptés en territoire de Lubero Bogombi Enock Faisi, chef de groupement de Bapakombe en secteur de Bapere a été élu. La société civile du secteur de Bapere Secteur dont il est originaire s’en félicite.

Bogombi Enock Faisi a été voté avec 13 voix contre 11 voix de Mwami Stuka de Batangi, cet exercice démocratique a été organisé le mardi 13 février au sein du bureau de l’antenne de la CENI Lubero au Nord Kivu.

C’était dans le but d’avoir un chef coutumier qui sera à Goma pour la phase finale.
«Monsieur Bogombi Enock Faisi Chef du groupement Bapakombe passe à la dernière étape qui sera à Goma dans les jours qui suivent. Au moins 4 chefs Coutumiers seront retenus comme députés provinciaux cooptés sur 6 chefs candidats venus de 6 territoires du Nord Kivu. Une fois élu, monsieur Bogombi sera retenu parmi les 4 députés provinciaux cooptés, représentant du secteur de Baperes», a fait savoir le chef du secteur de Bapere Macaire Sivikulu.

La société civile secteur de Bapere par le biais de son président, se félicite de la victoire préliminaire de monsieur Bogombi qui va représenter cette partie du territoire de Lubero pour le dernier barrage à Goma

Anicet Ndaghala