Groupe de presse La République

Nord-Kivu : Marie Noëlle Kabuya nommée coordinatrice de la cellule de communication du gouverneur

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Peter Chirimwami a procédé à la nomination d’un nouveau animateur de la cellule de communication du gouverneur.La nouvelle est contenue dans un arrêté provincial rendu public ce mercredi 31 janvier 2023.

Il s’agit notamment de Marie Noëlle kabuya Directrice des informations de la Radio Télévision Mishapi voice TV émettant en villle de Goma en tant que coordinatrice de cette structure.

Conformément à ce document, Elle sera secondée par Dimmy Nzialy au poste de coordonnateur adjoint. Avant sa nomination il fût candidat député provincial dans la circonscription électorale de Goma-ville, au sein du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo(BUREC).

« sont nommés aux fonctions reprises en regard de leurs noms,post -nom et prénom les personnes ci après : madame MARIE Noël KABUYA, coordinatrice de la cellule de communication, monsieur Djimy NzIALi, coordonnateur adjoint de la cellule de communication et porte parole civil du gouverneur de province », a indiqué cet arrêté du gouverneur.

Notons que c’est pour la première fois qu’une femme est nommée coordinatrice à la tête de structure pour orienter les activités de communication du gouverneur.

Suzanne musemakweli