Dans un communiqué du 27 décembre, la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, antenne de Lubero, interdit aux candidats députés aux élections générales du 20 décembre dernier à fréquenter ses installations pendant la compilation des résultats de vote.
A travers une note dont la rédaction du groupe de presse LAREPUBLIQUE possède copie, cette institution d’appuie à la démocratie reste stricte à sa mesure en vue de faciliter le travail aux agents commis au centre local de compilation des résultats.
«La CENI antenne de Lubero tient à informer tous les candidats de la circonscription électorale de Lubero que leur présence est interdite au CLCR jusqu’à la proclamation des résultats des élections du 2023», ajoute ce document.
Notons que cette mesure intervient alors que des agitations planent entre les parties prenantes au processus électoral. Les uns s’apprêtent à la finalisation des travaux de compilation des résultats et d’autres veulent se renseigner sur leurs situations avant le jour de la proclamation.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.