Le candidat député Provincial, Kambale Kaviti Herman N°196 dans la circonscription électorale de la ville de Goma appelle la Commission Électorale Nationale Indépendante du Secrétariat Exécutif du Nord-kivu à bien jouer son rôle d’arbitre pour transparence et la crédibilité pendant la compilation des résultats du scrutin du 20 décembre dernier.
Analysant le déroulement des élections dans son fief, le cadre du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes (UVT), se dit être confiant à la population qui l’a mandaté pour s’engager dans le processus.Il dénonce la corruption de certains candidats députés dans certains bureaux de vote et appelle de nouveau la CENI à jouir de son pouvoir de sagesse en décourageant tous ceux qui sont impliqués dans les antivaleurs.
« Les élections doivent se dérouler dans la crédibilité.Depuis que les élections ont pris fin , j’étais entre la 2éme place et la 3 émè place dans chaque centre de vote au niveau provincial lors du premier sondage. Nous attendons les résultats de la CENI. J’ai confiance à la CENI comme les combilation des résultats continue », a t-il fait savoir.
Malgré certains défis connus par la population lors du vote, il loue le sens patriotique dont a fait preuve la population.Tout en adressant ses vives remerciements à la population de Goma pour son accompagnement.
« Je compte sur ma communauté qui m’a demandé de poster. J’ai dois avoir un siège. Je sais que ma communauté ne peut pas me décevoir.Je remercie la population de Goma pour son comportement civique manifesté pendant les élections », a t-il expliqué.
Il convient de noter que Herman Kamabale Kaviti est un notable de la ville de Goma, secrétaire exécutif de la communauté Nande dans la même ville et ancien président du club de football Kabasha.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.