Groupe de presse La République

Beni: Les FARDC mettent la main sur 3 terroristes ADF

Au moins trois terroristes ADF, ont été arrêtés par les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni au Nord Kivu. L’information a été livrée ce vendredi 8 décembre par le porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola I grand Nord, ces jeunes disent avoir été recrutés pour renforcer les rangs du mouvement terroriste Al-Shabaab opérant en Somalie.
«Il s’agit de messieurs Kasereka Muhamed Jibril âgé de 20 ans , Paluku Kandeke Aboubakar de 28 ans et Katembo Vagheni Ramazani âge de 23 ans, tous de nationalité Congolaise. Ils auraient été recrutés à en ville de Beni et Butembo au téléphone, par l’entremise d’un autre terroriste clé arrêté dans la zone de Bulongo en territoire de Beni avec un lot important de munitions de Guerre destinées terroristes opérant dans la vallée de Mwalika», a précisé le capitaine Anthony Mualushayi.

Notre source précise que ces terroristes effectuent ces recrutements en ligne. Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I ajoute que cette arrestation a permis au service spécialisé des FARDC, de mettre également la main sur monsieur Kambale Junior, un autre grand collaborateur et recruteur des enfants au profit des djihadistes MTM / ISCAP dans la cité de Bulongo.

Rappelons que les FARDC et les Ougandais de l’UPDF mènent des opérations contre des ADF MTM dans les territoires de Beni au Nord Kivu et Irumu en province de l’Ituri dans le but d’éradiquer ces terroristes qui endeuillent la partie orientale de la RDC

Anicet Ndaghala


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading