Groupe de presse La République

Goma:l’UNPC initie un journal en synergie dénommé « spéciales élections »

Séance d’échange avec les rédacteurs en chef des médias de Goma organisée par l’UNPC pour mettre en place le journal «spéciales élections.» Les échanges ont eu lieu ce mardi 28 novembre à Goma. Selon les responsables de l’UNPC ce journal abordera les différentes questions sur le processus électoral et servira de guide pour toute la communauté.

L’avant midi de ce mardi 28 novembre 2023 au centre de presse, une séance d’échange a été initiée par les cadres de l’Union Nationale de la Presse du Congo sous section Nord-Kivu pour assurer une bonne information avant, pendant et après les élections. Jacques Bagheni, secrétaire exécutif de l’UNPC/NK, revient sur les grandes lignes :
«L’unpc est consciente du rôle important que joue un rédacteur en chef, c’est pourquoi nous avons eu cette séance d’échange avec les rédacteurs en chef, avec eux nous avons aussi contextualisé la question électorale en essayant de voir comment ils vont agir mieux pour canaliser les bonnes informations à travers notre population, ça a été une occasion pour mettre en place l’initiative de l’UNPC Nord-Kivu à constituer un journal à synergie , cela pourra fonctionner comme un service complémentaire aux travaux que font déjà les médias question de mettre toutes les expériences ensemble pour réaliser ce journal qui va aborder les différentes questions qui concernent les processus électoral, la manière dont les électeurs peuvent se comporter pour réaliser un vote utile.», a-t-il ajouté.

Ce journal spécialisé dans la couverture des élections est dédié à toute la communauté, électeurs comme candidats afin d’adopter un comportement précis sur le processus électoral.

Dans la réalisation de ce projet, plusieurs sujets seront abordés pouvant répondre aux besoins des parties prenantes. Ces sujets devront refléter les faits de société en rapport avec les élections.

Signalons que les productions se feront chaque vendredi et la diffusion chaque samedi et dimanche à 20h heure locale.

Signalons que ce projet initié par l’UNPC/NK est financé par la Direction de Développement et de Coopération Suisse, DDC.

Huguette Mpipo