Lancement officiel ce mardi 14 novembre de la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans 36 zones de santé en province de l’Ituri par le Gouverneur Militaire le Lt général Johnny Luboya N’kashama à Bunia chef de lieu de la même province.
L’autorité militaire a dans son discours appelé les parents de sa juridiction à disponibiliser les enfants lors de l’administration des doses en vue de les prévenir contre les maladies avenirs.
«C’est ici l’opportunité de montrer l’amour pour nos enfants. Et je demande à toute la population Italienne de faire vacciner leurs enfants. C’est un signe qui reflète l’amour pour leurs enfants, la campagne s’effectuera de porte à porte pendant trois jours dans les 36 Zones de Santé qui composent les 5 Territoires de la Province de l’Ituri», souligne-t-il.
Dans son message, le Chef de Division provincial de la Santé en Ituri, le Dr Louis Tchulo, a loué les efforts fournis dans le secteur de la santé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers sa mise en place de la couverture universelle de la santé.
«Les enfants insuffisamment vaccinés seront aussi récupérés pendant les vaccinations de routine», a fait savoir le Chef de Division provincial de la santé.
Au même moment, les parents sont appelés dans l’urgence à se conformer au calendrier établi par les autorités sanitaires de la place dans l’objectif d’atteindre un grand nombre d’enfants bénéficiaires de cette vaccination.
Bienfait CHISHIBANJI
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.