Groupe de presse La République

RDC : Muhindo Nzangi réitère la mobilisation générale des congolais pour freiner l’insécurité

Le ministre congolais en charge de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (E.S.U) Muhindo Nzangi Butondo appelle de nouveau les jeunes étudiants à s’engager pour servir le pays sous le drapeau pour défendre l’intégrité nationale. Cela dans l’objectif de freiner les différentes menaces liées à l’insécurité caussée par des groupes armés locaux et étrangers dans la partie Est du pays.

Il a fait cet appel au cours de la cérémonie du lancement de la formation para-militaire présidée par lui-même ce jeudi 9 novembre 2023 au centre de Bengamisa dans la Province de la Tshopo. Il a d’abord salué l’engagement et le patriotisme de ces étudiants à se porter volontaire pour participer à cette formation en vue de contribuer à la réserve armée scientifique dans le milieu universitaire.
« Vous êtes les premiers étudiants volontaires du pays. Je suis convaincu de votre engagement.Vous reviendrez d’ici bien formés notions militaires. Je vois en vous des gens qui auront la vocation de servir le pays en tant qu’officiers militaires et servir dans la casquette des généraux au sein de l’armée »,enrichit-il.

Il justifie le lancement de cette première cohorte des formations Para-Militaires, dans le souci de combler un retard qui était déjà enregistré dans le même programme soutenu par le gouvernement congolais, à l’initiative du président Président Félix Tshisekedi.

Au même moment, il a rassuré de l’accompagnement de ce programme par le gouvernement congolais tout en espérant investir à une nouvelle réserve de l’armée dans la manipulation des outils technologiques de la défense.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading