Les Journaliste éditeurs Junior Akilimali du Journal Horizon Grand-Lacs et Sammy Shamamba du Journal Congo 26 sont morts Vendredi 1er Septembre 2023 en ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans un accident grave survenu tard la nuit. C’est une mauvaise nouvelle pour la presse de Goma et de la province réunis au sein de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC Nord-Kivu) de perdre simultanément ces deux confrères.
Les premières informations parvenues à notre rédaction renseignent que ces deux journalistes à bord d’une seule moto, ont été cognés par une voiture de marque Noach. Il revenait d’un entretien journalistique.
Conduits à l’hôpital provincial du Nord-Kivu, les confrères grièvement blessés succombent à leurs blessures quelques minutes après. Leurs corps ont été conduits à la morgue tard dans la nuit ce Vendredi 1er Septembre.
Difficile pour la presse de Goma de digérer cette triste nouvelle. Le Groupe de Presse la République.net adresse ses condoléances aux familles biologiques et à tous les confrères journalistes pour cette grande perte. Que Dieu soit notre consolateur.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.