Groupe de presse La République

RDC : Félix Tshisekedi au chevet des victimes de la Marche de l’opposition 

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a rendu visite, ce lundi 22 mai, aux victimes de la marche de l’opposition. Parmi les victimes visitées figurent les policiers et Geonne Djokwa, journaliste de la chaîne YouTube Congo Lisanga Télévision. 

D’après les témoignages, la journaliste victime se trouvait entre les deux bandes des délinquants qui s’affrontaient avant se retrouver blesser par machette sur sa tête.

«On se retrouvait vers Kianza là où il y avait les leaders de l’opposition. Juste après leur déplacement, il y a eu deux bandes de jeunes délinquants qui commençaient à s’affronter. Se trouvant au milieu de ces deux bandes, on ne savait plus quel chemin prendre parce que d’autres contournaient les avenues parallèles à Kianza. C’est là que ces délinquants vont nous surprendre. Ils voulaient ravir la caméra de Géonne, après résistance, ils vont finir par donner un coup de machette sur sa tête avant de lui ravir de force», témoigne la journaliste Gloria Thiatumba qui elle couvrait la marche de l’opposition, renseigne opinion info.cd.

Lire aussi : Kinshasa : Répression de la marche de l’opposition, « si ça venait de quelqu’un d’autre je serai d’accord mais pas Félix » Moïse Katumbi

Kinshasa : Répression de la marche de l’opposition, « si ça venait de quelqu’un d’autre je serai d’accord mais pas Félix » Moïse Katumbi

La journaliste a eu la vie sauve grâce à ses confrères qui l’ont acheminée à un dispensaire à Kasa-Vubu, avant de solliciter un transfert à HJ Hospital vu l’ampleur de la plaie.

Rédaction