La CENI accorde 15 jours supplémentaires des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans les provinces et pays de l’Aire opérationnelle 3 (A03) dont Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis d’Amérique. Cette rallonge va dès ce vendredi 17 mars jusqu’au 1er Avril 2023.
A travers un communiqué rendu public dont la copie est parvenue à la République.net, cette commission électorale motive sa décision par le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours. Cela afin de permettre à tous les congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur de figurer sur la liste électorale.
Au même moment, la CENI invite les requérants à saisir cette occasion pour se rendre dans des centres d’inscription les plus proches de leurs entités respectives.
Il sied de noter qu’il y a un mois seulement que les activités d’enrôlement et d’identification des électeurs ont été lancées dans l’aire opérationnelle A03 .
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.