Groupe de presse La République

Beni: Le sénateur Mukinti Baumbilia offre un corbillard à la population des axes Mavivi – Eringeti et Mbau – Mantumbi

La cérémonie de remise de cet engin roulant pimpant neuf a eu lieu à Mbau ce dimanche 12 mars en présence de la notabilité locale , autorités étatiques ainsi que des habitants de la contrée.

Ce fils du territoire de Beni dit avoir posé cet acte pour répondre aux multiples demandes lui adressées par la population de ces agglomérations .

Ce corbillard acheté sur fonds propres servira les populations des axes Mavivi – Oicha – Eringeti , Mbau – Mantumbi et d’autres coins du territoire de Beni.

Présent à la cérémonie, le chef de secteur de Beni-Mbau a salué l’acte posé par le sénateur Baumbilia. Rémy Paluku Lumande parle d’une réponse à un besoin ressenti depuis très longtemps dans cette partie du pays où des corps sont transportés sur des motos sans honneur. Celui-ci appelle la population à une gestion rationnelle de cet engin d’intérêt communautaire.

Des habitants de Mbau et d’autres axes bénéficiaires de ce corbillard ont manqué de mots pour remercier le sénateur Baumbilia .

Un comité provisoire de gestion de ce corbillard a été mis en place en attendant son élargissement dans tous les axes où ce corbillard servira . C’est ce comité élargi qui va définir les lignes de l’utilisation de ce corbillard pour l’intérêt de toute la communauté.

Rédaction