Le secrétariat exécutif de l’Association Culture Nande(ACN/Kyaghanda) en province du Nord-Kivu se dit consterné par la disparition de l’ancien souverain pontife catholique Benoît XVI. Il se joint à tous les chrétiens du monde à cette période où l’Église catholique est confrontée à des moments de douleur.
À travers un message de condoléances rendu public ce 2 janvier 2023, cette communauté partage le moment de détresse avec les dirigeants de l’église catholique et plus particulièrement les évêques congolais représentés au sein de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).
« Nous joignant à la douleur que ressentent tous les chrétiens catholiques répandus dans le monde, au nom de la communauté Nande éparpillée à travers le monde, présentons nos condoléances les plus sincères à tous les fidèles de l’Église catholique en commençant par le pape François et l’ensemble des cardinaux, tous les évêques ainsi que le corps des prêtres » peut-on lire dans ce document.
Ainsi la communauté Nande réitère son accompagnement à l’Eglise catholique pour la réalisation de sa mission d’éducation chrétienne et du développement.
Il faut noter que le 265ème pape (Benoît XVI) de l’Eglise catholique est mort ce samedi 31 décembre 2022 à Rome.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.