Goma: Muhindo Nguomoja claque la porte du BUREC et ressuscite au KML

L’ancien sectionnaire du parti politique Bloc Uni pour l’Emergence du Congo (BUREC) en commune de Karisimbi Mihindo Nguomoja Destin a adhéré ce samedi 10 décembre au parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération(RCD-KML).

En partageant son expérience politique, il estime que certains partis politiques en République Démocratique du Congo sont loin de valoriser ses membres. Il lie leur mode de fonctionnement à celui des groupes des mutuelles où seuls les membres d’une seule famille sont toujours promis.
«Aujourd’hui je décide de quitter personnellement le BUREC et je juge mieux de devenir membre du KML. C’est le parti qui a fait valoriser plusieurs personnalités au Nord-Kivu. On n’est pas venu accompagné les autres en politique, mais c’était pour conquérir le pouvoir ensemble», dit-il.

Pour Kambale Kiviri, président sous- fédéral du RCD-KML en ville de Goma, ce nouveau cadre a répondu à l’article 37 de la constitution qui consacre le droit d’adhésion à tout Congolais et l’article 6 à son tour qui sacre également le choix libre d’un parti politique.

Notons que le nouveau disciple du parti cher à Antipas Nyamwisi est un ancien président Fédéral en province du Nord-Kivu du parti politique Travailliste Congolais(PTC) de Thomas Ilenda.

Trésor Wayitsomaya