Dans un communiqué de presse signé par le porte-parole de l’opération sokola 1 nord le capitaine Anthony Mwaluchay, l’armée annonce l’arrestation d’un jeune à procession de l’arme individuelle de commandant second de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté ce vendredi 26 août 2022 dans la ville de Butembo, un jeune garçon âgé de 14 ans.Ce jeune homme était en possession de l’arme individuelle du feu Lieutenant-Colonel Van Nzenze, Commandant adjoint de la police ville de Butembo. Cette arme de type pistolet automatique de l’officier a été volée à côté de 8 autres armes,3 véhicules incendiés et 5 agents de l’ordre tués dans cette ville de Butembo par des mai mai qui avaient infiltré les manifestants Pour l’instant son exploitation par les services spécialisés est en cours pour en savoir plus » peut on lire dans le communiqué.
Pour rappel, l’officier supérieur Nzenze était touché par balle et a succombé de ses blessures quelques jours après son admission aux soins .
Un dossier à suivre.
Bienfait Chishibanji depuis Butembo.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.