Groupe de presse La République

Nord-Kivu: Les confessions religieuses initient un projet interconfessionnel pour la paix

C’est ce qu’a annoncé le collectif des leaders des confessions religieuses du Nord-Kivu ce samedi 19 février en ville de Goma.

Dans une déclaration rendue public ce samedi 19 février, ces serviteurs de Dieu affirment leur engagement dans le processus de la recherche de la paix à travers des prières communes dans toutes les églises de la province du Nord-Kivu.

Au même moment, ils réitèrent leur soutien aux autorités provinciales pour leurs efforts entrepris pour une cohabitation pacifique des communautés afin que la paix règne dans tous les territoires.

« À travers les messages de l’évangile qui appellent à aimer notre prochain, nous devons cultiver la paix, la justice conscient que la recherche de la paix et la réconciliation est l’affaire de tous, nous devons porter ce plaidoyer plus haut pour une cause commune», ajoute la déclaration.

Les hommes de Dieu appellent toutes les couches de la population à s’impliquer activement dans le processus visant à faire revenir la paix entre les communautés dans chaque dans son domaine d’intervention.

Trésor Wayitsomaya