Groupe de presse La République

Ituri : Via sa fondation, Saidi Shishombo dote Mambasa d’une tribune moderne

Un leader agit par des actions , c’ est la devise dont se sert le patron de la fondation Saidi Shishombo. Il l’a dit à l’occasion de l’inauguration officielle de la mega tribune moderne qu’il a érigée en territoire de Mambasa en province de l’Ituri, son fief natal en début de cette année .

Dans son allocution, ce notable du milieu estime que les actes parlent mieux que les discours.

«Au lieu de verser dans les polémiques inutiles dans lesquelles se livrent certains politiciens de la place, moi comme fils de Mambasa j’ai voulu servir d’ exemple en posant ce geste historique qui depuis l’ époque coloniale personne n’y avait pensé », explique Saidi Shishombo.

Cet homme aux multiples actions voudrait incarner le vrai leadership en affrontant les défis de son terroir au lieu de rester dans la guerre de bas niveau. Voilà pourquoi, il vient d’adresser une lettre à l’autorité demandant une parcelle où sa fondation va construire un abattoir.

« Il est inadmissible qu’au 21 siècle l’on puisse continuer à abattre les vaches et chèvres à la rivière», poursuit-il, le souci pour Saïdi Shishombo est de laisser un héritage aux générations futures.

Rédaction.