Groupe de presse La République

Nord-Kivu: Les conducteurs des engins roulants appelés à la prudence dans l’exercice de leur métier

Lutter contre les accidents de la circulation routière en province du Nord-Kivu est l’objectif que se veut le gouvernement provincial du Nord-Kivu pour l’année 2022.

C’est ce qu’a annoncé le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima lors du lancement officiel ce 06 janvier 2022 en ville de Goma des activités de recyclage obligatoire des conducteurs et chauffeurs des engins roulant à moteur et sans moteur sur le nouveau code de la route sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Dans sa communication, il a signifié que les accidents routiers en province constituent une forme d’insécurité et de menace pour les conducteurs et attire leur attention une fois au volant d’éviter d’être auteur des accidents de circulation routière mais également éviter d’en être victime.

Le gouverneur du Nord-Kivu estime que le seul moyen de lutter contre ces genres d’accidents est le respect du code routier tout en mettant en avant la prudence au volant.
«nous devons lutter contre ce mal dont nous sommes à la base en tant que chargeur des engins roulants, les accidents de circulation routière ne sont pas un fruit de fatalité mais celui de maladresse des conducteurs. Ce fléau a coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes et causé des dégâts humains et matériels importants, il vaut mieux les éduquer»,dit il.

Tout en interpellant les conducteurs des engins roulants, l’autorité militaire a rappelé que toute perte de vie humaine en circulation routière dépend de lourdes responsabilités du chauffeur tant pénales que civiles, car selon lui la vie même du conducteur dépend de sa prudence au volant.

Le gouverneur du Nord-Kivu invite les conducteurs des engins roulants à l’ application du code routier et aux services de sécurité routière de faire respecter ce code pour réduire complètement les accidents routiers dans toute la province.

Trésor Wayitsomaya