C’est ce qu’a dit le président national du parti politique Rassemblement des Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Liberation (RCD/KML) le mardi 14 décembre à l’occasion de la tenue de son deuxième congrès à Kinshasa.
Mbusa Nyamwisi Antipas estime que cette mutualisation des forces de l’armée de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda est une véritable solution pour réduire l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri où les populations sont menacées par des massacres caractérisés par des tueries des civils et violations des droits humains.
Dans son discours, le patron du RCD/KML a félicité le chef de l’État pour cette initiative que lui considère comme une nouvelle ouverture des horizons pour la RDC dans la recherche de la paix.
» plus de 8000 personnes ont été tuées à Beni au Nord-Kivu, à Irumu, Mahangi, Djugu, dans la province du de l’Ituri où les images des personnes massacrées nous choquent les coeurs ».a t-il dit.
Le RCD/KML tout en saluant son accompagnement aux Forces Armées de la république Rémocratique du Congo invite la justice à tous les niveaux à accompagner cette initiative par l’identification claire des auteurs des crimes, l’établissement des responsabilités individuelles et condamner tous ceux qui sont impliqués dans les tueries des inoncents. Au même moment, il exige la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.