C’est ce qu’ a annoncé Kavugho Maliro Desanges, responsable de l’orphelinat Tukinge de la cité frontalière de Kasindi située en territoire de Beni au Nord-Kivu. Dans un communiqué dont la république.net s’est procurée une copie ce lundi 6 décembre, elle précise ces enfants sont orphelins des parents civils, déplacés de guerre , kidnapping, problèmes sociaux , épidémies / VIH venus de plusieurs contrées à travers la province dont : Kayna, Kirumba, Kyavinyonge, Kadina, Beni, Oicha, Bulongo, Mutwanga,Luna,Kamango,Koselose,Kasugho, Alimbongo et ailleurs.
Et d’ajouter également que parmi ces enfants figurent 46 orphelins du groupement Basongora dont 26 des parents policiers morts et 23 des parents militaires morts âgés de 5 à 18 ans.
Cette structure d’encadrement des enfants dans la partie nord de la province du Nord-Kivu plaide auprès des organisations provinciales, nationales étatiques et internationales humanitaires d’apporter une assistance afin que les conditions de vie de ces enfants soit améliorée.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.