Groupe de presse La République

Butembo : Agression du journaliste, la véranda Mutsanga risque un embargo dans les médias(UNPC)

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 16 novembre en ville de Butembo, l’Union nationale de la presse du Congo sous section de Butembo condamne l’agression physique du journaliste cameraman Gilbert Paluku de la radio télévision de grand lac Butembo par les jeunes de la véranda Mutsanga le 13 novembre dernier .

Dans ce communiqué, l’Unpc qualifie cet acte d’indigne et d’ignoble touchant à l’intégrité physique et psychologique de la victime.

Ayant reçu des gifles , cette barbarie porte atteinte non seulement à la liberté de circulation des citoyens congolais mais aussi et surtout à la liberté du journaliste et à l’exercice de son métier surtout qu’il était très bien identifié comme tel, renseigne le communiqué.

Signalons que, face à cette situation, l’Unpc sous section Butembo exige à ce groupe de pression ayant un responsable bien connu, d’identifier parmi ses membres,les auteurs et à présenter des excuses publiques à la victime ainsi qu’à la presse  dans les 72 heures à compter dès le lundi 15 novembre dernier. En cas de négligence, l’Union nationale de la presse du Congo sous section de Butembo se réserve le droit de décréter un embargo contre la véranda Mutsanga sur toute l’étendue de la ville de Butembo, peut-on lire dans la conclusion du communiqué.

Bienfait chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading