Groupe de presse La République

Goma: Les changeurs de monnaie doivent quitter tôt leur lieu de travail pour se protéger contre l’insécurité.

Cette décision est du maire de Goma, le commissaire supérieur François Kabeya dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 novembre dans la ville volcanique du Nord-Kivu.

Cette décision a été prise suite à plusieurs tueries des cambistes en ville de Goma par des hommes armés non identifiés  pendant les heures tardives, justifie l’autorité urbaine. Le maire prévoit des sanctions sévères pour tout malfrat. Il demande à tous les acteurs de ce domaine de quitter les différents lieux de travail à 17 heures locales pour  ne pas se faire piéger par l’ennemi.

De son côté, le coordonnateur du réseau du rassemblement des cambistes au Nord-Kivu ( RACANOKI) Nzala Kamabu Fiston salue cette mesure. Il croit qu’elle est prise  pour la sécurisation des cambistes. Pour lui, l’origine des assassinats réguliers des cambistes  serait des problèmes internes de leur corporation. Il recommande aux autorités urbaines de renforcer  les mécanismes de sécurisation de la population.

Pour votre gouverne, le cas le plus récent est celui d’un cambiste tué ce mardi 9 octobre à quelques mètres de la mairie de Goma.

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading