C’est ce qu’a dénoncé la présidente du Collectif des Associations Féminines pour le Développement ( CAFED) en ville de Goma au cours d’un entretien avec la république.net ce vendredi 22 octobre.
Joséphine Kahambu Malimukono dit être inquiète de voir plusieurs mineures passer leur temps dans différentes maisons de tolérance ayant trompé leurs parents sous prétexte de s’imprégner de la reprise de cours dans leurs écoles respectives.
Pour elle, cette situation a réduit l’éducation des jeunes filles en famille comme à l’école au détriment des antivaleurs. Elle ajoute que plusieurs de ces jeunes filles sont commanditées par des hommes plus âgés. Ceux-ci les flattent avec de l’argent pour des faits sexuels.
«Déjà quand nos filles sont habituées à ces genres de pratiques, c’est une perte au niveau de la famille, les conséquences y relatives sont nombreuses, des grossesses indésirables, maladies sexuellement transmissibles voire des échanges irresponsables qui naissent entre les parents et enfants», s’inquiète-t-elle.
Au même moment, elle appelle les parents à bien encadrer les jeunes filles pour espérer une bonne éducation de leur part. Aux services de l’ordre de multiplier des contrôles dans des maisons de tolérance et punir tous ceux qui s’impliquent dans cette pratique contraire aux normes sociales et légales.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.