Le Coordonnateur du programme de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion, Communautaire et Stabilisation DDRC-S en République Démocratique du Congo l’a dit lors d’un échange ce mardi 19 octobre à Goma avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Dans cet entretien Tommy Ushindi révèle avoir échangé avec les couches sociales sur l’insécurité qui prévaut dans plusieurs coins de la province. Il rassure au même moment qu’il doit tenir compte de différentes recommandations avant d’élaborer de nouvelles stratégies pour lancer le dit programme.
Dans sa communication, Tony Ushindi dit s’être imprégné de l’État de siège auprès de l’exécutif militaire. Cela dans le but d’étudier les processus tout en prenant compte des orientations sur son déroulement.
Il renseigne également avoir visité les différents sites de cantonnement des anciens combattants. Il promet l’amélioration de leurs conditions de vie pour lutter contre tout éventuel abandon.
Tout en rappelant que la paix est l’œuvre de tout le monde, il réitère l’accompagnement du gouvernement Congolais. Le patron de la démobilisation en RDC appelle la population à collaborer avec ses animateurs pour enfin avoir de bons résultats en matière sécuritaire.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.