Quelques jours après l’entérinement de Denis Kadima à la tête de la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI), les partis politiques de la ville de Goma donnent des points divergents.
Pour Georges Yalala, secrétaire fédéral du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS section de Goma, Denis Kadima est un vrai choix pour amorcer un travail dur dans l’objectif de ne pas retarder les élections présidentielle et législatives en 2023. Il ajoute que les congolais ne doivent pas se fier aux préjugés mais c’est le travail qu’il va accomplir pour la nation qui fera de lui neutre tel que voulu par la majorité.
Didy Maombi bwahya, rapporteur urbain du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÈ) qualifie cet entérinement de non événement. Il parle des magouilles du président de la république pour vouloir truquer les prochaines élections.
Il rejette la candidature de Denis Kama pour gérer cette institution sommée d’ être indépendante . Au même moment, l’ECIDE annonce une série d’actions à travers la province pour dire non à Denis Kadima. Il souhaite son remplacement par un candidat neutre.
Notons que Denis Kadima à été validé samedi 16 octobre dernier à Kinshasa par l’assemblée nationale sur base d’un rapport présenté par les confessions religieuses.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.