Il l’a dit dans un point de presse tenu ce lundi 27 septembre 2021 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu quelques heures après la visite du camp des sinistrés de la récente éruption du volcan situé à Kanyaruchinya dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.
Pour lui c’est inacceptable que 6 personnes vivent dans une maison ayant seulement une chambre encore dans des conditions non adaptées.
Le sociétaire du tout puissant Mazembe pense que les conditions de vie des sinistrés devront normalement préoccuper tous les hommes politiques et économiques de la République Démocratique du Congo qui sont censés apporter leur contribution en tant que patriotes tout en mettant en avant l’ampleur des situations qu’ils traversent jusqu’à maintenant.
Dans son discours, le Chairman du parti politique Ensemble pour la république a promis lui-même rencontrer les hautes autorités du pays pour qu’ils apportent plus de soutien aux victimes.
Moïse Katumbi lance un vibrant appel aux congolais de la diaspora et aux partenaires de la RDC à s’attribuer cette situation et réserver une assistance adéquate aux victimes du volcan Nyiragongo.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.