Cet appel est de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC) section Nord-Kivu dans un point de presse tenu ce jeudi 16 septembre à Goma. C’est à l’occasion de l’évaluation de la campagne « une bougie pour la liberté de la presse. »
Pour Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC nord-kivu, cette campagne consistait à demander la liberté de la presse, une façon de faire écouter la voix des journalistes qui sont victimes des plusieurs menaces dans différents coins de la province. Elle renseigne que certains journalistes vivent encore en clandestinité suite aux multiples difficultés auxquelles ils font face dans leur quotidien.
Et d’ajouter que les journalistes sont toujours mobilisés pour accompagner toutes actions de l’État. Pour cela, ils doivent jouir d’une nette protection pour mieux exercer leur travail.
Au même moment, cette structure de la presse invite les chevaliers de la plume à travailler selon les normes de la profession tout en informant la population à temps réel sans nuire ni condamner.
Pour rappel, c’est depuis le 22 août dernier que la campagne » une bougie pour la liberté de la presse au Nord-Kivu » avait été lancée à travers la province.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.