C’était dans la matinée du mercredi 25 Aout 2021, qu’un corps sans vie d’une maman a été découvert à KIBATI dans le territoire de Nyiragongo situé au Nord de la ville touristique de Goma.
Selon BOSENIBAMWE Jean Etienne, membre du mouvement de la société civile du Congo MSCO en sigle qui nous a livré l’information, les auteurs de cette barbarie inhumaine ne sont pas encore connus, il plaide pour un renforcement de l’effectif des forces de l’ordre dans la région pour espérer à une éradication de ce phénomène qui prend une autre allure.
« Nous avons découvert ce corps à côté de l’école Children Voice sur la route, nous déplorons cette situation macabre, nous demandons à l’autorité provinciale de prendre la situation sécuritaire de Nyiragongo à Bras le corps, que l’on procède aux bouclages sans merci pour dénicher ceux qui se livrent à la tracasserie dans notre territoire, aussi nous envoyer les éléments de l’ordre qui sont quasiment inexistant dans plusieurs village. » a martelé cet acteur du MSCO.
Signalons que le territoire de Nyiragongo est redevenu, il y a peu une proie facile pour les hors la loi, qui se livrent au kidnapping, vol, et autres exactions et abus aux droits humains sans être inquiété.
Fiston ISSEMWAMI.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.