Alors que les tueries des civils s’accentuent et sèment la terreur dans les provinces concernées par l’État de siège, le Nord-Kivu et l’Ituri , le gouvernement congolais doit urgemment assumer ses responsabilités en n’y apportant la paix. Cette recommandation est du député national Ayobangira Safari.
Dans un message posté sur son compte twitter ce vendredi 30 juillet, l’élu de Masisi pense que pour limiter les différents massacres qui endeuillent la RDC au jour le jour, il est nécessaire que l’État de siège soit recadré pour sa réussite. Il plaide pour le renforcement de la logistique et des effectifs des FARDC qui mènent des opérations militaires pour traquer l’ennemi sur le terrain.
Il indique également qu’il faut restaurer les institutions provinciales du Nord-Kivu et de l’Ituri pour gérer l’administration civile et poursuivre les projets de développement qui stagnent depuis la proclamation de cette mesure exceptionnelle.
Safari Ayobangira recommande au gouvernement via son appareil judiciaire de punir tous les complices au sein des différentes couches: militaires, politiques, coutumiers ,commerçants, religieux… afin que la paix revienne dans la partie est du pays.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.