Son transfert dans cette maison carcérale est intervenu ce mardi 20 juillet après sa condamnation à 2 ans de prison et d’une amende de 500 mille francs congolais par le tribunal de paix de Kinkole à Kinshasa.
Jugé en procédure de flagrance, Jacky Ndala, coordonnateur de la jeunesse du parti “Ensemble pour le changement” de Moïse Katumbi, il a été jugé pour incitation à la désobéissance civile. Arrêté immédiatement, il a été conduit à la prison de Makala dans la soirée de ce mardi.
Son avocat,Me Papy Mbaki, promet de faire appel de cette décision. Il parle d’un procès purement politique émaillé de beaucoup d’irrégularités.
Il sied de noter que la condamnation de Jacky Ndala est consécutive à son opposition sur la proposition de loi Tsani qui réserve certains postes clés de la République aux seuls congolais nés de père et de mère congolais.
Pour rappel, c’est depuis le dimanche 19 juillet que Jacky Ndala a été interpellé par les services de sécurité et saccagé son domicile . Un acte qui avait été condamné par son parti Ensemble pour la République.
Robert TSONGO depuis Kinshasa.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.