L’appel a été formulé par Floribert Musanganya, Président du comité de pilotage au budget participatif dans la chefferie des Bahunde. Dans un entretien avec larepublique.net ce jeudi 8 juillet, ce notable de Masisi indique qu’il s’agit d’un grand projet qui sera mis en exécution dans cette entité dans le cadre de l’auto prise en charge de la population.
Il renseigne que ce projet a deux volets dont: le développement et la cohésion sociale.
Depuis 2018 les six groupements de la chefferie des Bahunde avaient déjà déposé leurs besoins prioritaires, les choses démarrent maintenant, dans un futur proche. Il précise que le premier bénéficiaire de ce projet est le Groupement Mupfuni Karuba.
Ici, il sera question d’un projet d’ouverture du tronçon routier Matanda-Katembe-Lu Showa. Ce tronçon est d’environ 12 km. Son coût de réalisation est de 40 mille dollars américains. La participation de la chefferie doit être à hauteur de 15%, pour le cas de ce projet pilote.
Le mercredi 7 juillet, les notables du Groupement Kamuronza ont été outillés sur le bien fondé de ce projet afin de démarrer la récolte de cotisation.
Il revient aux chefs des villages de percevoir cet argent. Une fois perçu, les chefs de village le remettront aux mandataires de chaque Groupement qui seront chargés de le déposer dans un compte bancaire dédié à cette fin.
Jérémie Kabali
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.