La négligence des préoccupations jugées majeures du peuple congolais notamment la sécurité, les difficultés économiques et sociales, la justice, la corruption, les réformes électorales, les droits humains, tel est le constant du mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) contenu dans un communiqué, au sortir des consultations initiées par le président Félix Tshisekedi, dont elle a pris part ce jeudi 5 Novembre 2020.
« Nous avons été conviés par la présidence de la République pour une séance de consultation avec le Président Félix Tshisekedi. Nous l’en remercions. Le format, le temps imparti et le cafouillage protocolaire dans lequel ces consultations sont menées donnent malheureusement le net sentiment que les préoccupations majeures de notre peuple, ne sont pas prises avec la gravité et le sérieux qu’elles méritent. Dans ce contexte, il faut espérer un miracle pour que le résultat final de ces consultations soit à la hauteur des attentes des Congolaises et Congolais » lit-on dans ce communiqué de la Lucha.
Répondant à l’invitation du Président de la République, les membres de ce mouvement citoyen ont transmis leurs préoccupations qu’ils jugent importantes ainsi que des propositions concrètes y afférentes.
Rappelons que les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi ont débuté le lundi 02, Novembre courant. Elles visent à recevoir les avis des acteurs politiques et sociaux afin de créer une union sacrée pour assurer le bon fonctionnement des institutions.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.