Groupe de presse La République

Urgent : Des morts et des blessés signalés parmi les civiles à Sake

Au moins quatre civils ont été tués ce mardi 7 janvier et plusieurs autres blessés lors de l’explosion d’une bombe dans la cité de Sake, territoire de Masisi renseigne les habitants. Le projectile mortel provenait des lignes de front derrière la colline de Kihuli , où des violents affrontements opposent depuis tôt ce matin les FARDC aux rebelles du M23.

Ces combats entre l’armée loyaliste soutenues par les résistants patriotes Wazalendo aux rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise exposent les populations retournées dans la zone. Signalons que plusieurs familles se sont retournées à Sake pendant la période de cessez-le-feu observé toute la moitié de l’an 2024.

Ces habitants préfèrent s’exposer aux bombes chez eux que vivre la misère bleu qui caractérise la vie dans des camps des déplacés vers Goma. Témoigne un ancien déplacé retourné à Sake. La bombe qui est tombée à côté de l’église CBCA/Sake en pleine cité de Sake a fait quarte morts dont une femme et un enfant et deux autres blessés acheminés à l’hôpital sur des motos.

Thierry KAYAND


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading