Groupe de presse La République

Rutshuru:les FARDC et le M23 s’affrontent à Musego

C’est depuis les premières heures ce vendredi 28 octobre, les combats entre les forces armées de la RDC et les combattants M23 se déroulent dans le village de Musego en groupement de Gisigari dans le territoire de Rutshuru.

Des hostilités ont encore une fois été lancées dans ce village quasiment vidé de ses habitants indiquent nos sources sur place qui confirment la reprise de force de la part de l’armée de la RDC depuis les premières heures d’après midi de ce jeudi 27 octobre dernier après la rouverture de la route Goma-Rutshuru qui était déjà coupée suite aux affrontements.

Pendant ce temps un calme apparent règne sur les zones de Matebe, Rangira, Rwanguba et Kabindi sous contrôle des forces loyalistes après des tentatives de contour par les rebelles.
Cette partie a connu au cours des récents combats des frappes contre des maisons des civils également contre la centrale hydroélectrique de Matebe tenue par la société Virunga énergie.

Mais également d’autres sources dans la zone renseignent que les M23 tentent de prendre la paroisse de Karambi dans les Montagnes de Busanza et aussi le camp militaire de Rumangambo.

Les affrontements sont aussi en cours à Ngugo vers Rugari des familles des déplacés ont afflué sur Goma et Nyiragongo. d’autres se sont rendus vers Rutshuru centre où des conditions de vie difficile sont rapportées.Ces familles sans assistance lancent un cri d’alarme de la part des humanitaires.

JOVIAL ELIEZER


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading