C’ était l’ après midi de ce mercredi 06/04/2022 qu’un camion de marque Mitsubishi Fuso fighter qui quittait la localité de Kitshanga chefferie de bwito transportant des produits agricoles et des passagers à bord pour Goma a connu un accident dont les causes seront le mauvais état de cette route , d’autres sources parlent d’une crevaison d’un pneu du véhicule en question.
Trois personnes sont mortes sur le champ et plusieurs blessés ont été transportées vers les structures sanitaires de la place pour des soins appropriés.
Aime Mukanda Mbusa Notable défenseur de Rutshuru rappelle aux autorités compétentes que les attributaires du tronçon goma-kanyabayonga ont échoués et qu’ils doivent être remplacés ou laisser la responsabilité de l’entretien de cette route entre les mains de l’Office de route.
Il en appelle ainsi l’ autorité à la réglementation du transport, en interdisant les transports des passagers à bord des camions car ces derniers sont faits pour transporter les marchandises et non les personnes.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.