Située à une dizaine de kilomètres de Rutshuru-centre ,des bandits armés ont fait incursion dans cette localité et ont pris avec eux deux hommes dont Ntamashako Kanuma et Ndibwami Sekimonyo tous âgés de plus de 60ans. Le fait s’ est passé ce vendredi 22 avril 2022 . Jusqu’à présent ces bourreaux restent non identifiés mais les enquêtes se poursuivent.
Aimé Mukanda Mbusa,notable de Rutshuru, appelle les autorités d’agir face à ce fléau et de collaborer avec les réseaux de communication afin de mettre fin à ce système. Pour ce notable, les bandits utilisent les téléphones pour demander la rançon.
Notons que les deux victimes restent introuvables et aucun signe de la part de leur ravisseur n’a été fait.
Le kidnapping est devenu monnaie courante et source de financement pour les bandits et groupes armés dans le Rutshuru depuis plus d’une dizaine d’années. La population de la place se prend en charge après plusieurs cris d’alarmes non pris en compte par les autorités compétentes. Le dernier cas de justice populaire daté de quelques semaines où deux présumés kidnappeurs mains armées ont été lynchés et sont morts sur place.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.