Une position conjointe des FARDC et des écogardes a été attaquée la soirée du lundi 21 février 2022 par les FDLR dans le parc national des Virunga entre Mabenga et Kasali dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Alerte faite par l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Celui-ci appelle la population environnante à la vigilance.
Cette nouvelle incursion contenue dans un communiqué officiel de l’ICCN précise qu’un élément de cette unité a été grièvement blessé par balle ; deux inciviques sont décédés, un a été arrêté et une arme du type AK47 a été saisie.
L’institut congolais pour la conservation de la nature dénonce cette attaque et réitère sa volonté d’appuyer les forces loyalistes dans la traque des forces négatives pendant cette période de l’état de siège ,tout en appelant la population riveraine à la prudence.
Signalons que ce groupe rebelle rwandais attribué aux hutu œuvre depuis plusieurs années dans le parc national de virunga d’où l’implication des décideurs est vivement souhaitée.
Huguette Mpipo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.