Pour une autre fois le procès opposant le pasteur de l’église de l’Emmanuel à la justice R.D. Congolaise a eu lieu ce mercredi 19 octobre à l’auditorat militaire de garnison de Goma situé au camp militaire de Katindo.
Pour cette autre journée, le prévenu Jean OMARI a fait face à la justice, qui est revenue sur la demande de liberté provisoire faite par ses avocats. Accusé d’association de malfaiteurs, l’homme de l’Emmanuel rentre encore dans sa cellule en attendant la tenue d’une autre audience, renvoyée au 21 octobre de l’année en cours.
Alors qu’il devait comparaitre en qualité de témoin, le pasteur Jules MULINDWA, responsable de l’église cité de refuge a refusé de se présenter à la barre, ce qui lui vaut la qualification de témoin récalcitrant, passible d’une peine de prison et au paiement d’une amende.
Le pasteur MULINDWA dans une prédication en ce temps où le dossier prenait de l’ampleur avait déclaré haut et fort que tous les faits reprochés à OMARI sont vrais et qu’il ne devait être relâché sous aucun prétexte, déclarations qui ont poussé la justice à chercher à en savoir plus.
D’autres parts, les fidèles de l’église de l’Emmanuel tenue par le pasteur Jean OMARI continuent à clamer son innocence dans l’affaire estimant que des conflits de leadership et des règlements de comptes seraient à la base de cette poursuite. Ces derniers organisent des sessions de prière à leur église en vue d’implorer la grâce de Dieu sur leur pasteur a-t-on appris de certains d’entre eux.
Jovial Eliezer
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.