Environs 30 entraîneurs de Football sont en formation depuis lundi 7 Août à Goma. C’est la Confédération Africaine de Football (CAF) qui facilite la séance sur l’obtention de la licence C.
En effet, la licence C est le niveau requis par les entraîneurs de Football déjà introduit dans en Europe (UEFA). La CAF qui veut répondre aux exigences professionnelles a lancé une série de formation à l’endroit des entraîneurs africains sur la licence C.
En République Démocratique du Congo, les entraîneurs de la partie orientale sont regroupés à Goma pour cette fin. Déjà, les principes de football de base des entraîneurs ont été passés en revue pour le premier jour. Deux modules seront développés pendant un mois font savoir les organisateurs.
« La licence C ne sera accordée qu’aux participants ayant satisfaits au test de fin de formation », précisent-ils.
C’est grâce à Médard Lusadisu Guy Basisila, instructeur de la FIFA/CAF qui facilite la formation. Cette session de formation de la licence C est la première dans la région, à l’actif du comité exécutif de la ligue de football du Nord-Kivu. Elle intervient après la capacitation des journalistes sportifs de Gola, il y a quelques jours par l’instructeur de Canal+Academia.
Bienfait Chishibanji
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.