Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a nommé dans la soirée du lundi 1er Avril 2024 Judith Suminwa au poste de Premier ministre, faisant d’elle la première femme congolaise à occuper cette fonction dans l’histoire du pays. Cette nomination historique marque une avancée importante pour l’égalité du genre en RDC et dans la région.
Judith Suminwa est une avocate et femme politique chevronnée. Elle est connue pour son engagement en faveur de la justice sociale et du développement durable. Elle a occupé divers postes de haut niveau au sein du gouvernement, notamment celui de ministre de plan. Sa nomination est saluée par de nombreux observateurs comme un signe de l’engagement du Président Tshisekedi à promouvoir la bonne gouvernance et la diversité au sein de son gouvernement.
Cette nomination est un événement historique qui marque un tournant important pour le pays. Judith Suminwa a l’opportunité de jouer un rôle crucial dans la transformation de la RDC et de la conduire vers un avenir meilleur.
Marasi Bénédicte Zoé
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.