Cette déclaration est de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC ce jeudi 24 février 2022 dans une conférence de presse tenue à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Mike Hammer, ambassadeur américain et Monica Médina, sous- secrétaire d’État chargée des questions environnementales s’indignent des menaces perpétrées dans le Parc national des Virunga( PNVI) contre la biodiversité et les écogardes.
Pour eux, la forêt du bassin du Congo joue un rôle important étant donné que sa faune et sa flore sont riches. Ces deux Américains qualifient la RDC d’un secours pour l’humanité toute entière dans la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de la nature.
Par ce fait, les USA plaident pour la protection des espaces ayant à leur sein des espèces animales et végétales bénéfiques pour tout le monde.
Notons également que le Parc national des Virunga est confronté à une insécurité accrue des plusieurs groupes armés locaux et étrangers. Ceux-ci tendent des embuscades aux écogardes et déstabilisent son écosystème pour des raisons non justifiées.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.