Après le passage des experts de la confédération africaine de football en République démocratique du Congo pour l’inspection des stades la semaine dernière, le rapport fait état d’un seul stade pour accueillir les matchs de haut niveau.
L’inspection a été effectuée sur trois sites, dont le stade de Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, le stade Frédéric Kibasa Maliba et le stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Alors que la République démocratique du Congo aligne 4 clubs aux Inter-Club de la CAF, un seul stade vient d’être jugé conforme pour accueillir les matchs de haut niveau de la CAF.
Seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi, pourra être utilisé en RDC pour les compétitions africaines.
Sans revenir dans les détails, le rapport des experts parle de la qualité de la pelouse pour le stade Frédéric kibasa Maliba et de plusieurs insuffisances pour le stade des Martyrs.
Les quatre (4) clubs engagés dans les Inter-Club de la CAF sont le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, le fc saint Éloi lupopo de Lubumbashi, l’As v-club de Kinshasa, et le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi.
Signalons que la phase de groupe pour les Inter-Club de la CAF demarre déjà ce week-end avec les clubs congolais qui se produiront en déplacement.
Bienfait Chishibanji.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.