Le gouvernement congolais poursuit l’assainissement de l’espace supérieur et universitaire. Depuis 2022, les facultés de médecine non viables ont été battues par cette mesure. C’est le tour cette année de la faculté de « droit ».
Profitant de son séjour à Bukavu au Sud-Kivu, le ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) a fait une importante communication sur la viabilité des facultés. Muhindo Nzangi Butondo annonce qu’une mission d’évaluation qualité pour la faculté de droit sera faite à la fin de cette année académique.
« À la fin de l’année académique en cours, il y aura une équipe d’évaluation pour la faculté de droit. Au terme de cette mission, des facultés de droit non viables seront fermée à travers la RDC », annonce le patron de l’ESU.
« L’État Congolais n’a pas besoin de 2 millions de juristes par an », ajoute Muhindo Nzangi.
C’était à l’occasion de la rencontre avec les chefs d’établissements supérieurs et universitaires ainsi que quelques professeurs que le ministre de l’ESU a fait cette annonce. Ceci peu avant la remise des jeeps 4×4 pour faciliter la mobilité des professeurs ordinaires et émérites.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.