La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation de la République Démocratique du Congo (MONUSCO) déplore la mort de trois déplacés de la guerre du M23 venus de Rutshuru basés dans le site de Kanyaruchinya. Selon cette mission onusienne, ceux-ci ont été tués lors du passage de son convoi dans le territoire de Nyiragongo. Ainsi cette structure onusienne invite la population à laisser une libre circulation à son personnel dans ce coin.
Via un communiqué de presse du mardi 7 février dont la république.net a reçu copie, la mission onusienne adresse ses vives condoléances aux familles éprouvées lors des altercations qui ont opposé son convoi à la population.
Malgré cet incident, Bintou Keita, Représentante du secrétaire général des Nations Unies et cheffe de la Monusco réitère son soutien opérationnel quotidien aux FARDC. Elle assure la protection des civils mais également appelle la population à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire aux victimes et aux personnes déplacées suite à la récurrence des conflits armés qui déstabilisent le Nord-Kivu.
Au même moment, elle renouvelle son engagement à soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’Est du pays.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.