Deux civiles ont été tués et plusieurs autres blessés dans la localité de Kihisi en territoire de Nyiragongo hier dimanche,ce lundi 12 Août 2024 les jeunes en colère manifestent de cette entité jusqu’en ville de Goma.
Les témoignages recueillis sur place parlent de deux individus armés qui ont ouvert le feu dans une veillée mortuaire à Kihisi dans la nuit d’hier dimanche près de la station-service Tout Jeune.
Ce matin,ceux qui habitent les quartiers au Nord de Goma a la limite avec le territoire de Nyiragongo ont dû emprunter les routes secondaires pour atteindre le centre ville à cause d’une marche de colère organisée par les jeunes de Kihisi appuyé par ceux de Goma.
«Nous sommes parti du rond point vision 2020 a Kihisi et nous nous dirigeons vers la station Mutinga a Goma.La police semble être débordée car plus nous avançons plus d’autres jeunes se joignent à nous.Notre chute est le rond point Instigo.Si nous arrivons à bloquer la circulation à Goma a partir de là,nous espérons que les autorités auront écho de notre ras-le-bol face à cette insécurité», Propos d’un jeune manifestant recueilli sur place sous des coups de balles.
Présentement,la police nationale mène une opération pour tenter de calmer les manifestants en colère.
Thierry Kayandi
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.