C’est dans la matinée de ce vendredi 4 février 2022 qu’un corps sans souffle a été retrouvé sur la lave volcanique dans le village Rukoko situé dans la notabilité Kabudongo/groupement Minigi en territoire de Nyiragongo.
Selon Faustin Zabayon Maliro, président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo, il s’agit d’un habitant de ce village et chauffeur de bus qui, la veille s’est rendu au travail mais n’est pas rentré à son domicile.
Pour ce responsable de la structure de la jeunesse, la découverte des morts en territoire de Nyiragongo pendant l’État de siège prouve l’insouciance de l’appareil sécuritaire en province du Nord-Kivu censée réduire la criminalité et faire revenir la paix.
Dans son speech, il condamne les assassinats en répétition qui surviennent dans sa juridiction. Il déplore la passivité de la justice qui laisse errer les auteurs des crimes quand bien même ils sont dénoncés par la population locale.
Cette structure juvénile exige des enquêtes sérieuses par les services de sécurité pour identifier les auteurs de ces actes criminels. Elle recommande à la population de mener une étroite collaboration avec les services de sécurité afin de dénicher tout mouvement suspect et contraire à l’ordre public.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.