Un présumé rebelle du mouvement terroriste ADF a été arrêté ce jeudi 11 Août par les FARDC dans l’agglomération de Isale-Bulambo située en chefferie des Bashu en territoire de Beni près de Butembo.
Le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations sokola 1 renseigne que le nommé Kakule Nzole alias Kizito est un terroriste qui s’est échappé de la prison de Kakwangura lors de l’évasion des prisonniers suite à l’attaque des miliciens ce mercredi 10 août. Selon lui, ce présumé rebelle est également le principal commanditaire de l’attaque de la prison centrale de Butembo.
Antony Mwalushay salue la bravoure des services de sécurité qui ont réussi à le maîtriser de nouveau. Il annonce la continuité des opérations militaires pour traquer tous les groupes armés qui oeuvrent dans la zone.
De son côté, le député provincial du Nord-Kivu Saidi Balikwisha condamne l’arrestation des jeunes de l’entité qui ont présenté ce criminel de grand chemin auprès des services de sécurité à Rwenda en ville de Butembo par l’armée. Une attitude qu’il juge d’un découragement au sein de la population malgré ses efforts fournis dans la dénonciation. Il plaide pour leur libération sans condition aucune.
Pour rappel, lors de la dernière l’attaque de la prison centrale de Butembo, l’armée établit un bilan de 6 morts dont 2 policiers et 4 ADF ainsi plus de 800 évadés.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.