Groupe de presse La République

Nord-Kivu:l’entrepreneuriat digital, une astuce pour mettre fin au chômage des jeunes diplômés

Pour lutter contre le chômage et l’oisiveté dans notre environnement, les jeunes doivent mettre en valeur l’entrepreneuriat digital pour transformer leur vie et participer à la création d’emplois en RDC. Cette recommandation a été formulée par   Amani Sekibibi un entrepreneur en ville de Goma et partenaire de la société OTTO market au Nord-Kivu dans un entretien avec la rédaction de larepublique.net ce lundi 18 avril 2022.

Selon ce leader, les activités entrepreneuriales doivent se mener conformément à l’évolution de la technologie dans tous les domaines de vie tels que le commerce en ligne, les études  en ligne et travailler en ligne sans compromettre ses  activités naturelles. 

« Les jeunes doivent savoir que pour entreprendre il faut risquer,  mettre des moyens financiers en risque pour lutter contre la pauvreté, la réussite vient toujours d’un risque comme l’échec aussi. Quand on est entrepreneur, on s’aide soi-même et on aide les autres en leur créant de l’emploi mais également en leur donnant toutes les démarches pour entreprendre, c’est ça un bon entrepreneur. je décourage les gens qui veulent émerger seuls sans associer les autres,  le monde du travail c’est la complémentarité pour participer au développement du pays.», a  déclaré cet homme d’affaires en ville de Goma.

Saisissant cette occasion, Amani Sekibibi invite les jeunes de la province à s’investir davantage dans l’entrepreneuriat digital chacun dans son domaine. Selon lui, c’est le seul moyen pour mieux s’écarter de la dépendance et cultiver l’esprit d’indépendance. 

Trésor Wayitsomaya


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading