Déjà 6 morts et plusieurs blessés enregistrés depuis la nuit du Mardi à ce Mercredi 30 Août à Goma (Nord-Kivu). C’est dans une répression sanglante de la marche des adeptes du secte Wazalendu par le service de l’ordre au niveau du quartier Ndosho à l’ouest de la ville.
Selon les sources locales, les militaires des forces armées de la RDC et les policiers tentaient de dissuader la marche anti-Monusco interdite par le maire de Goma. Les adeptes Wazalendu n’ont pas obtempéré à cette mesure de l’autorité urbaine.
image sensible
Attention : image sensibles
Depuis 4 heures du matin, le quartier Ndosho est sous une surveillance renforcée des éléments de l’ordre. Ces éléments ont pris d’assaut l’église de Wazalendu où étaient réunis quelques adeptes pour la marche de ce Mercredi 30 Août. Les images sont sensibles des corps des adeptes tués lors de cette répression.
Jusqu’à présent, le quartier Ndosho est en ébullition ; les manifestants font face aux éléments de l’ordre. Un journaliste et son fixeur ont été d’ailleurs interpelés tôt ce matin par les forces de la garde républicaine vers Nyabushongo. Austère Malivika tentait de couvrir cette manifestation.
Dans cette partie ouest de la ville de Goma, les activités socio-économiques sont paralysées. Il est encore 11 heures 30 minutes. Au centre Ville par contre, la situation est calme mais les activités n’ont pas encore démarré ; boutiques et magasins restent fermer.
Valéry Mukosasenge
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.