Une personne a trouvé la mort, près de sept portes des appartements commerciaux ont été réduits en cendre lors d’un incendie survenu au parking de Beni, au Nord – Kivu.
Cet incident dont l’origine fait encore objet de doute a été enregistré dans la nuit de mercredi 18 à ce jeudi 19 décembre 2024.
La cheffe du quartier Biatu cellule Vingazi, où le drame a eu lieu, souhaite que les autorités de la ville interdisent la présence des personnes à ce lieu public pour éviter que pareille situation ne soit vécue dans l’avenir.
«L’incident s’est passé à 0 heure, à l’intérieur du parking il y a 5 maisons incendiées, on n’a rien sauvé dedans. Que les autorités sécurisent le parking pour que le parking soit un lieu où se font les activités commerciales, il ne faut pas qu’il y ait des personnes qui y habitent», a déclaré Masika Marie Jeanne.
Les circonstances ayant conduit à la mort de Justin Jangugbati ne sont pas aussi connues de tous. C’est juste son corps qui a été retrouvé au milieu du feu.
«S’il s’est retrouvé en c’est suite à l’insécurité causée par les ADF. Voilà comment il s’est retrouvé dans ce lieu où il pratiquait son métier. Suis dans une forte émotion, voilà pourquoi j’ai jugé bon arriver sur terrain», a dit l’un de proches de la victime.
A ce lieu se vend la boisson fortement alcoolisée, quelques fois le chanvre à fumer et autres stupéfiants. C’est ainsi que des vendeurs y passent la nuit.
Selon les témoignages, c’est à la sortie du parking que l’incendie à commencé.
Anicet Ndaghala
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.